Un mur en torchis - 1

Publié le par christophe

La maison n'a qu'un seul mur en torchis. Un vrai, d'origine. Il sépare la salle de bains (anciennement une cave) et la chambre. La structure et la terre sont en bon état relatif. Le crépi était complètement KO. J'ai donc enlevé le vieux crépi. Mon choix a ensuite été de renforcer la couche de terre, qui était tout de même en bon état. La terre, je l'ai récupéré des morceaux de plafonds qui se sont écroulés (le toit de la maison était en mauvais état, l'eau a coulé, s'est infiltrée et tous les plafonds étant en torchis, ça s'est écroulé à certains endroits...). Je l'ai bien mouillée, j'y ai ajouté un peu de foin, et j'ai appliqué. Voici le résultat :

 

 

Publié dans montsaintjean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article